Avec 22 hectares d’espaces verts entretenus par les agents municipaux et à proximité de la vallée d’égarende, loin des grandes cultures souvent pulvérisées avec des produits phytosanitaires, l’espace est propice à la diversité des espèces végétales .
2022, sera l’arrivée des deux premières ruches implantées dans l’espace public du parc du château du Mollard à Châteauneuf.
Pour installer les ruches, le service technique a trouvé le site adapté. Un aménagement soigné a été réalisé: élagage des arbres et nettoyage de la parcelle délimitée par deux clôtures, l’une technique(électrifiée) et l’autre ornementale, qui permettent de protéger les ruches des chevaux et les promeneurs des abeilles.
Lors de leurs promenades, les personnes peuvent apercevoir les ruches dans le parc du château. Des informations sur la vie de la ruche ont été rédigées par l’équipe administrative.
J’ai sélectionné les abeilles les plus douces de mon rucher mais attention les abeilles deviennent agressives quand on s’approche trop près de leurs ruches et plus particulièrement en période de disette.
FERLAY Didier www.mon-abeille.fr